Environ 95% des personnes opérées obtiennent une acuité visuelle de 10/10 après l’intervention. Dans environ 5% des cas, il sera nécessaire de réaliser une retouche dans les semaines qui suivent l’intervention. Concernant la presbytie, il peut y avoir un temps d’adaptation plus important entre les visions de loin, intermédiaire et de près.
Parfois il peut être tout de même nécessaire de porter des lunettes « de repos » pour certaines situations visuelles très exigeantes (conduite de nuit par exemple).
Comme toutes chirurgies, il existe des complications. L’immense majorité d’entre-elles sont bénignes et évoluent de manière favorable vers une récupération à 100%. Néanmoins le traitement post-opératoire, le suivi, et le respect des consignes peuvent jouer un rôle primordial dans ces rares cas de complications post-laser. Selon le Syndicat national des ophtalmologistes de France, ces complications sont estimées entre 0.3 et 1%.
Tout œil rouge ou douloureux après une opération nécessite la consultation d’un ophtalmologue en urgence. Les cas d’infection sont rarissimes mais peuvent néanmoins exister.